saint-cyprien ... on y croit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

conservons le contact

2 participants

conservons le contact Empty conservons le contact

Message  Sorriaux Jean Marie Ven 30 Oct - 6:53

Comme vous pouvez le voir, j'ai modifié la configuration du forum
pour faciliter les échanges, seule cette partie est active.

elle prend le relai de l'ancien blog http://saint-cyprien.over-blog.com/ vous pouvez donc continuer à vous exprimer mais vous devez être identifié pour poster

merci

Sorriaux Jean Marie
Admin

https://st-cyp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

conservons le contact Empty Re: conservons le contact

Message  Gillet Philippe Ven 30 Oct - 11:25

Suite au refus que tu viens d essuyer devons nous considerer que rien a change ds notre ville?
La dicture est restée en place!!!

Gillet Philippe

Message  Sorriaux Jean Marie Ven 30 Oct - 20:39

Absument pas, il ne s'agit pas d'un refus de sa part, mais d'une vue différente de ce que nous pouvions apporter au conseil municipal.
l'accueil a été chaleureux et totalement décontracté, c'est un choix personnel de ne pas vouloir intégrer une ou des commissions .
il m'a été proposer que chacun des membres du conseil citoyen rejoigne une commission, quitte à travailler en groupe après.
je pense personnellement que pour faire avancer un projet il faut travailler en sens inverse.
définir le but à atteindre, monter le projet dans ces détails, proposer aux différentes commissions concernées, le modifier suivant les remarques, le finaliser, suivre son application.
je m'explique :
imaginons que le projet de Mr le Maire soit de faire de Saint-Cyprien une ville dynamique et cherchant l'exellence dans ses hotels et ses restaurants avec l'implantation a terme d'un hotel ou restaurant haut de gamme.
la première solution très facile est de réserver des terrains pour cette implantation, et d'aider d'une façon ou d'une autre à l'implantation de cet hotel ou de ce restaurant 5 étoiles.

la mienne est d'abord de mettre en place des animations dans la ville d'avoir une démarche de communication vers l'extérieur (arc de cercle de 200km autour de saint-cyp) avec de la pub pour faire venir les personnes à saint-cyp, d'avoir une demande auprès des hotels et restaurants qualitative (label ou autre)
comme tu peux le comprendre il faut activer les forces vives de notre commune, associations, comité des fêtes, commission du commerce, commission du tourisme, commission de la communication et de la publicité, et le concours de l’office du tourisme pour que toutes ces personnes puissent travailler ensemble à un projet commun d’animation de la ville. Parallèlement la commission de l’urbanisme devra en concertation avec les commissions du tourisme et du commerce avoir mis en place une stratégie d’implantation commerciale sur la destination des terrains utilisables pour ces commerces, en évitant au maximum une concurrence directe. La commission du sociale évaluer la capacité de proposer un personnel local pour l’accueil, femme de chambre, la buanderie etc., pour proposer des stages de qualification aux demandeurs d’emploi de la commune.
une structure pyramidale ne permet pas ce genre de concertation.
donc aucune pierre à jeter a notre nouveau maire ..... juste une vue différente des choses.

Sorriaux Jean Marie
Admin

https://st-cyp.1fr1.net

Message  Gillet Philippe Ven 30 Oct - 22:00

tu as raison nous sommes ds un système pyramidale avec un but à atteindre.
tu peux le prendre en montant avoir un fil conducteur qui te mène a ce but ou inversement en partant du but et chercher au mieux de redescendre la pyramide.
Deux pensées qui peuvent conduire a des resultats tres differents.
Pour ma part et ds notre situation j opterai pour la premiere car tu ne construis un immeuble que sur des fondations solides. tu ne commence jamais par le toit!
Pour la frequentation de notre ville se fera aussi au travers du departement en general. Il faudra faire un choix de clientele mais tu ne peux ranger les torchons avec les serviettes! Mais je ne suis pas sure que ds le haut de gamme, tu es de grand chercheurs d animations je dirai de rue. Nous revenons a ta pensée sur des coucours de bridge ou autres qui distinguent les personnalitees.
Commercialement parlant ce n' est pas forcément la clientele riche qui fait vivre et bouger une ville.

Gillet Philippe

Message  Gillet Philippe Sam 31 Oct - 22:29

Perpignan nous montre la voix du desentement par une taxe sur la PUB

Gillet Philippe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé